Nous répondons à vos questions
FAQ
Réponse : L’étanchéité à l’air est mise en place afin de diminuer les déperditions thermiques, pour un meilleur confort acoustique, une meilleure qualité de l’air et une diminution des consommations d’énergie.
Réponse : Non, car ces aides concernent uniquement les surfaces en contact, au-dessus, ou en-dessous, de la partie habitable. Dans le cas d’un sous-sol, les aides de l’Etat sont possibles.
Réponse : Oui, dans certaines conditions de revenus et selon les travaux à réaliser, cela peut fonctionner.
Réponse : Tout d’abord, il faut prendre rdv. Un conseiller technique se déplace à votre domicile, pour faire le point sur vos besoins. Nous prenons toutes les informations administratives nécessaires au montage de votre dossier. Puis, nous réalisons votre devis, avec déduction des aides.
Réponse : On peut en trouver dans les plaques de fibrociment (de toiture ou de bardage), la colle de plinthe, de faïence ou de carrelage, les dalles de sol, les faux-plafonds, les descentes d’eaux pluviales et d’ordures ménagères, les joints de fenêtre, la peinture, les conduits de cheminée, etc.
Réponse : En France, on retrouve de l’amiante dans les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1 juillet 1997. En Pays-de-la-Loire, on estime aujourd’hui que l’amiante est présente dans pratiquement un bâtiment sur deux.
Réponse : L’unique moyen de détecter si un matériau est amianté est d’effectuer un prélèvement. Celui-ci doit être réalisé par un opérateur de repérage qualifié pour ce type de prestation (ex. diagnostiqueur immobilier). L’analyse du matériau prélevé est ensuite réalisée par un laboratoire accrédité COFRAC.
Réponse : L’amiante est une roche naturelle composée de fibres 400 à 500 fois moins épaisses qu’un cheveu. C’est pourquoi ces fibres sont invisibles. Lorsqu’elles sont inhalées dans les poumons, l’organisme ne peut les rejeter. Les maladies liées à l’amiante n’apparaissent qu’au bout de 20 à 30 ans et sont souvent incurables.